Actualité Distribution annuelle de sacs poubelles

Déchets
J'habite La Rochelle : où et quand venir chercher mes sacs poubelles ?
Publié le 6 février 2017
Certains habitants de La Rochelle ne sont pas en mesure d'utiliser les bacs pour trier leurs déchets (problèmes de stockage, exiguïté des rues…). Ils bénéficient donc toujours d'une dotation annuelle de sacs poubelles jaunes et noirs.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez retirer vos sacs, muni(e) d'un justificatif de domicile, parmi 3 points de distribution au choix :
  • Du 7 au 18 février
Mairie annexe de Mireuil - Hall de la Passerelle (pour les habitants des quartiers de Laleu, La Pallice, Port-Neuf, La Genette, Jéricho, Fétilly, Le Prieuré, La Trompette et Mireuil).

• Du 21 février au 4 mars
Salle des fêtes de Villeneuve-les-salines, 86 avenue Billaud Varenne (pour les habitants des quartiers de Lafond, Beauregard, Saint-Eloi, Tasdon, Les Minimes, Petit-Marseille et Villeneuve-les-Salines).

• Du 7 au 18 mars
Salle de l'Arsenal - place JB Marcet, à côté de la police municipale (pour les habitants de l'hyper centre).

Ces lieux sont ouverts du mardi au vendredi de 13h30 à 18h30 et le samedi matin de 9h30 à 11h30 (sauf les jours fériés).

Par ailleurs, les sacs peuvent être retirés tout au long de l'année à l'adresse suivante :
Service Gestion des déchets
ZI de Périgny
Rue Anita Conti
17180 Périgny

(du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30)

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le 0 800 535 844 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Attention : la distribution a désormais lieu entre février et mars, et non pas entre mai et juin comme c'était le cas les années précédentes.
< Actualité précédente
> Actualité suivante

Mes services
A l’arrivée de la belle saison, les déchets verts s'entassent au fond du jardin, l'agglo a la solution ...