Actualité Halte ferroviaire La Jarrie

Mobilité
La Jarrie-La Rochelle en moins de 10 minutes
Publié le 8 décembre 2016
A l'emplacement même de l'ancienne gare de La Jarrie, une nouvelle halte ferroviaire permet, depuis le 11 décembre, de rallier La Rochelle en TER en à peine dix minutes. Pratique, rapide, sans bouchon et sans stress !

Depuis quelques jours, la petite gare de La Jarrie a repris vie sur le site de Grolleau. Au terme d'importants travaux d'aménagement, elle est la 5ème halte de ce type à être mise ou remise en service sur l'Agglo, après Châtelaillon, Angoulins-sur-Mer, Aytré et Porte-Dauphine à La Rochelle.

C'est le dimanche 11 décembre, à 8 h 31, que le premier Train Express Régional (TER) en provenance de La Rochelle et à destination de Poitiers est entré en gare.

Désormais, les voyageurs peuvent laisser leurs voitures au parking, juste à côté, et rejoindre les quais grâce à l'une des deux nouvelles passerelles piétonnes enjambant la route départementale 109. Les courageux, venus en vélo, peuvent le mettre à l'abri dans le vélo-parc, flambant neuf lui aussi !

Infos pratiques

5 allers-retours par jour en semaine (2 le matin, 1 en milieu de journée et 2 le soir).
Consultez les horaires

1,30 €

Ce sera le prix du voyage en train entre La Jarrie et La Rochelle à partir de mai-juin 2017, soit le même tarif qu'un trajet en bus Yélo. D'ici là, le prix du voyage est calculé sur la base du coût kilométrique, soit 3,36€.

Arrêts supplémentaires

Les nouvelles haltes de La Jarrie et d'Aigrefeuille sont desservies par des TER déjà en circulation sur la ligne Poitiers-La Rochelle.

Les + du TER

• Des haltes équipées d'arrêt de bus et d'aires de stationnement pour les voitures et les deux-roues.
  • Possibilité de combiner le vélo, le train et le bus !
  • Des titres de transports adaptés permettent ces combinaisons.

+ d'infos sur les services TER : www.ter.sncf.com/poitou-charentes

0 800 872 872 (appel gratuit)

+ d'infos sur le TER + bus Yélo

3,1 millions d'€ : c'est le coût total des aménagements de la gare de La Jarrie : 2,1 millions financés par la Région Nouvelle-Aquitaine, 800 000 € par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle (dont 200 000 € de fonds européens) et 200 000 € par le Département de la Charente-Maritime.

Gare de La Jarrie

Crédit photo : Fred Le Lan
< Actualité précédente
> Actualité suivante