Actualité La Rochelle : 1 heure gratuite de stationnement dans les parkings publics

Mobilité
Stationnement : 1 heure gratuite dans les parkings publics rochelais
Publié le 31 janvier 2017
La Ville et la Communauté d'Agglomération ont démarré depuis le 9 janvier d'importants travaux dans le centre-ville de La Rochelle pour renouveler des réseaux d'électricité et d'eau potable, notamment pour supprimer les branchements en plomb, et mettre en place le plan de circulation et le nouveau réseau de bus 2017. Ils ont pour objet l'embellissement du centre-ville et l'amélioration de son accessibilité aux piétons et aux cyclistes.

Jusqu'au 30 juin, la Ville de La Rochelle offre 1 heure gratuite de stationnement dans les parkings publics, enclos et souterrains. Cette mesure vise à encourager les visiteurs à fréquenter le centre-ville, en prenant conscience que son accès reste facile et économique pour peu qu'ils utilisent les moyens mis à leur disposition. En plus des parc-relais Jean Moulin, Greffières et Vieljeux qui assurent une liaison rapide vers le centre-ville, la ville propose 2 286 places en toute sécurité dans les parkings publics Vieux-Port Sud, Verdun, Encan, Maubec et Vieux Port Ouest (ex Saint-Jean-d'Acre).

Pour chercher des objets encombrants ou faire une course rapide dans le centre-ville, le stationnement est possible sur les places de livraison à partir de 10h30, pendant 20 minutes maximum avec un disque bleu.

En venant de Port-Neuf, Mireuil ou Lagord, l'itinéraire conseillé passe par l'avenue Guiton, l'avenue Leclerc ou l'avenue du 11 novembre jusqu'aux parkings Vieux-Port Ouest, Verdun ou Esplanade des Parcs. La durée de marche à pied vers le marché central est alors de 6 minutes, soit 500 mètres.

En provenance de Beauregard, Saint-Eloi ou Puilboreau, les véhicules peuvent emprunter le boulevard Sautel, l'avenue du Cimetière ou l'avenue de Rompsay. Par l'avenue des Cordeliers, il est conseillé de stationner sur les parkings Notre-Dame, Cacaud ou Cité Administrative à 300 mètres du marché central, soit environ 4 minutes à pied. Par le quai Maubec et la rue Schweitzer, les parkings Maubec ou Arsenal sont à 150 mètres du marché central.

Depuis Villeneuve-les-Salines, Périgny, Tasdon et Aytré, l'accès est possible par le pont Jean Moulin ou l'avenue Normandin jusqu'au parc relais Jean Moulin ou aux parkings Encan, Vieux-Port Sud, Maubec ou Arsenal.

Pour circuler entre les quartiers du nord vers le sud, la Ville invite les automobilistes à emprunter la rocade ou les boulevards périphériques.

En savoir + sur les travaux
Circuler et stationner en centre-ville

La Ville rappelle qu'une adresse mail travaux.circulation@ville-larochelle.fr et un numéro de téléphone 05 46 51 11 66 sont à disposition pour toute information.

Crédit photo : Julien Chauvet / Ville de La Rochelle
< Actualité précédente
> Actualité suivante

Mes services