Actualité La Rochelle ville propre, responsable et citoyenne

Environnement Déchets
La Rochelle ville propre, responsable et citoyenne
Publié le 8 juin 2017
La propreté de l'espace public est devenue un enjeu majeur pour les villes. Au-delà de l'impact sur l'environnement et de l'altération de l'image, la dégradation des espaces urbains pèse sur le quotidien des usagers et plus largement sur le bien-être collectif.

La Ville de La Rochelle, dont la qualité de vie et le patrimoine constituent un atout majeur d'attractivité et de qualité de vie, vient de lancer une campagne de sensibilisation originale, en collaboration avec la Communauté d'Agglomération, sur le thème "La Rochelle ville propre, responsable et citoyenne".

Une ville propre est l'affaire de tous. Avec le message « Votre geste compte, merci ! », la Ville souhaite impliquer chacun avec bienveillance et rappeler que des solutions existent pour jeter facilement les déchets : conteneurs enterrés, corbeilles, cendriers ou encore distributeurs de sachets pour les déjections canines.

Une série de vidéos décalées et humoristiques a été réalisée en associant les habitants et les visiteurs de manière légère, ludique, originale et déculpabilisée. Elles seront visibles sur les réseaux sociaux de la Ville et de l'Agglo.

De juin à septembre, la campagne de communication sera déployée sur les supports classiques d'affichage et sur d'autres plus atypiques comme des corbeilles de la ville ou des véhicules des agents publics.

Les agents de la propreté urbaine et des espaces verts seront équipés de t-shirts affichant le message de la campagne. Pour les enfants, un jeu de l'oie géant sera proposé aux écoles Rochelaises afin d'expliquer les bons gestes à adopter pour vivre dans une ville agréable.
Votre geste compte, merci !
Facebook : La Rochelle Ensemble / La Rochelle Agglo

Le saviez-vous ?
Un seul mégot pollue
Du caniveau à la mer, on estime que les substances toxiques contenues dans un seul mégot de cigarette jeté au sol polluent 500 litres d'eau. Le mégot passe du caniveau au réseau pluvial, qui se déverse dans les cours d'eau de la ville, les fossés, les marais et in fine, l'océan qui borde nos côtes… dont nos plages. Les mégots contribuent donc à la pollution des eaux de baignade. Pensez à utiliser des cendriers de poche.
< Actualité précédente
> Actualité suivante

Mes services
A l’arrivée de la belle saison, les déchets verts s'entassent au fond du jardin, l'agglo a la solution ...