Actualité SO WATT : votre projet nous intéresse

Economie
SO WATT : votre projet nous intéresse
Publié le 12 mars 2017
Vous avez un projet de création ou d'implantation sur l'agglomération rochelaise, dans les secteurs de la réhabilitation du bâti, de la ville durable, de l'éco-construction, des énergies propres ou de la mobilité douce ? L'appel à projets SO WATT est fait pour vous !

Située sur le parc d'activités bas carbone Atlantech à Lagord, au coeur du bâtiment LAB IN'TECH®, une nouvelle pépinière d'entreprises accompagne la dynamique territoriale engagée autour de la réhabilitation du bâti, de l'éco-construction, de la ville durable et de la mobilité douce. L'Agglo profite de l'ouverture de cette 7ème pépinière, baptisée Créatio®LITe, pour lancer la nouvelle édition de son appel à projets SO WATT.

L'objectif de cet appel à projets est de :

• détecter des porteurs de projets ou jeunes entreprises de moins de 2 ans ayant un projet de création ou d'implantation sur le territoire de l'agglomération de La Rochelle, dans les secteurs de la réhabilitation du bâti, de la ville durable, de l'éco-construction, des énergies propres et de la mobilité douce.
  • favoriser la réussite de leur projet par l'apport d'un accompagnement dédié, la mise à disposition gratuite de locaux dans la pépinière Créatio®LITe et la fourniture de prestations par la plateforme d'innovation et de transfert technologique Tipee.

Qui peut candidater ?

Les porteurs de projets ou jeunes entreprises de moins de 2 ans ainsi que les TPE et PME en développement ayant un projet de création ou d'implantation dans les domaines du bâti, de la ville durable, de l'éco-construction, des énergies propres ou de la mobilité douce.

Pourquoi candidater ?

L'appel à projet So WATT permettra aux lauréats de démarrer sereinement leur activité dans un bâtiment exemplaire  et innovant  en matière d'éco-construction et d'efficacité énergétique.

Les entreprises bénéficieront également d'un accompagnement individuel spécifique, d'une offre tarifaire préférentielle dans l'un des deux ateliers (216 m² et 313 m²) ainsi que d'un accès privilégié à la plateforme Tipee.

Comment candidater ?

Pour participer à l'appel à projet So Watt, il suffit de télécharger le règlement et le dossier de candidature et de le renvoyer à l'Agglo avant le 30 septembre 2017 (date de clôture des inscriptions).

Plaquette de présentation

Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Service Développement Economique
6, rue Saint Michel CS 41287