Actualité Travaux dans le centre-ville de La Rochelle

Aménagement du territoire Mobilité
Travaux dans le centre-ville de La Rochelle depuis le 9 janvier
Publié le 26 décembre 2016
La Ville et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle ont entrepris d'importants travaux dans le centre-ville de La Rochelle pour renouveler des réseaux d'électricité et d'eau potable, notamment pour supprimer les branchements en plomb, et mettre en place le plan de circulation et le nouveau réseau de bus 2017. L'ensemble des opérations se déroulera par phases successives du 9 janvier au 1er septembre 2017 dans les rues Saint-Louis, Villeneuve, Alcide d'Orbigny et Albert 1er.

Ces opérations contribueront à l'embellissement du centre-ville et à l'amélioration de son accessibilité aux piétons et aux cyclistes. L'aspect esthétique final se rapprochera de l'ambiance des rues du Minage, Gargoulleau ou Saint-Jean du Pérot avec des revêtements urbains plus clairs. Le confort, l'accessibilité et la sécurité des déplacements cyclistes et piétons seront nettement améliorés.

Depuis le 9 janvier, les travaux ont ainsi débuté rue Saint-Louis entre le carrefour de l'avenue des Cordeliers et la rue Saint-François. La circulation est impossible sur cette portion. Les véhicules peuvent emprunter la rue Gambetta et la rue Thiers pour entrer ou sortir du centre-ville via le boulevard Joffre, l'avenue Léopold Robinet ou les boulevards Arthur Verdier et Cognehors.

Du 20 février jusqu'au 1er septembre, la rue Saint-Louis sera inaccessible jusqu'au Quai Maubec. Les personnes qui doivent se rendre au Carré Amelot et au parking de l'Arsenal, place Jean-Baptiste Marcet, devront emprunter la rue Villeneuve. Les interventions dans la rue Albert 1er, portion comprise entre la rue du Minage et la rue Alcide d'Orbigny débuteront également à cette période. Le parking de la Cité Administrative Duperré demeurera accessible pendant toute la durée de ces travaux via l'avenue des Cordeliers.

A partir du 18 avril, des travaux seront aussi entrepris rue Villeneuve, de la rue Amelot à la place des Cordeliers. Le parking de l'Arsenal restera accessible par la rue Villeneuve depuis le Quai Maubec. Dans le secteur de l'Arsenal, pour sortir du centre-ville les véhicules seront invités à rejoindre les boulevards par la rue Thiers en passant par la rue des Fonderies. Du côté de la rue Albert 1er, la circulation sera conseillée par la place de Verdun et le chemin des Remparts.

En savoir + sur les travaux

Consciente de la gêne occasionnée par les travaux, la Ville de La Rochelle met à disposition des habitants une adresse mail travaux.circulation@ville-larochelle.fr et un numéro de téléphone 05 46 51 11 66 pour les informer et répondre à leurs questions.

Crédit photo : Julien Chauvet - Mairie de La Rochelle
< Actualité précédente
> Actualité suivante

Mes services