Grands  projets réalisé

Le Pôle épuratoire de Châtelaillon-Plage

Le pôle épuratoire sud de l'agglomération, situé à Châtelaillon-Plage, recueille et traite les eaux usées en provenance d'Angoulins-sur-Mer, Châtelaillon-Plage, Salles-sur-Mer et Saint-Vivien, sans aucune nuisance pour l'environnement et les riverains.
Doté d'une capacité de traitement de 40 000 équivalents-habitants, le pôle épuratoire sud de la CdA remplace l'ancienne station d'épuration de Châtelaillon-Plage vieillissante et saturée.

Réalisation exemplaire en terme de développement durable, il permet non seulement de préserver l'environnement mais favorise également la réutilisation des eaux épurées " propres " en les rejetant dans les marais environnants. Une opération qui permet de maintenir un bon niveau d'eau dans ces canaux intérieurs, en particulier en été. Parfaitement intégré dans le paysage et son environnement, le site ne génère aucune nuisance visuelle, olfactive ou sonore.

Comme ceux de Port-Neuf et de Sainte-Soulle, et celui de Marsilly demain, le pôle épuratoire de Châtelaillon-Plage a été réalisé dans le cadre du Schéma Directeur des ouvrages épuratoires. Celui-ci vise à doter l'agglomération de pôles épuratoires moins nombreux mais plus performants et durables. Les anciennes stations d'épuration étaient en effet devenues obsolètes au regard des nouvelles normes, des préoccupations environnementales et de l'accroissement constant des volumes d'effluents à traiter.

Contact

Urbanisme réglementaire
6, rue Saint Michel - Bâtiment Maubec
17000 La Rochelle
05 46 30 36 11
Mes services
A l’arrivée de la belle saison, les déchets verts s'entassent au fond du jardin, l'agglo a la solution ...

Agenda

 

© 2016 Communauté d'Agglomération de La Rochelle - Tous droits réservés      |      Google+

Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Communauté d'Agglomération de La Rochelle

6, rue Saint Michel
CS 41287 - 17086 La Rochelle Cedex 02
Tél. :  05.46.30.34.00 / Fax : 05.46.30.34.09