Grand projet réalisé

Le Centre d'affaires nautique 2

Dans le cadre de son soutien au développement de la filière nautique, la Communauté d'Agglomération a entièrement financé (3,2 M€) la construction d'un deuxième Centre d'Affaires Nautiques.
Inauguré en juin 2012 sur le plateau nautique de La Rochelle, le Centre d'Affaires Nautiques 2 est dédié exclusivement aux activités de services, de production ou de conception des secteurs nautique et glisse. Il peut héberger dix entreprises, soit une cinquantaine d'emplois, dans des locaux modulables et évolutifs de 106 à 1 110 m2 sur 3 niveaux. Ses plans et les volumes des bâtiments ont été spécialement conçus pour les activités nautiques : 2 960 m² d'ateliers, 135 m² de show room, 365 m² de bureaux.

Situé à proximité du centre-ville de La Rochelle et des infrastructures de mise à l'eau, il est desservi par un engin de levage de 150 tonnes et directement accessible aux convois exceptionnels.

Ce nouvel équipement vient compléter l'offre immobilière dédiée proposée par la CdA, notamment le CAN 1, situé aux Minimes à proximité du siège du Grand Pavois. Un bâtiment de 1 200 m2, divisé en neuf locaux de 85 m2 à 410 m2, servant de vitrine à des entreprises du secteur nautique ou de bureaux à des sociétés de services connexes.

Agenda

Loisirs
Du 28 mars 2014 au 30 mars 2014
Les rendez-vous de l'habitat et du jardin