Retour

+ de 2 200 offres d’emploi disponibles sur le territoire

+ de 2 200 offres d’emploi disponibles sur le territoire

+ de 2 200 offres d’emploi disponibles sur le territoire

Notre site Internet affiche, cette semaine du 19 avril, plus de 2 200 offres d’emploi disponibles immédiatement sur le territoire, dont plus de la moitié à durée indéterminée.

Partout en France et dans le monde, la crise sanitaire a un impact considérable sur l’activité économique, notamment dans les secteur de l’industrie et des services. A La Rochelle et dans son Agglomération, ses effets se font aussi sentir.

Cependant l’analyse des chiffres de l’emploi salarié du secteur marchand au 4ème trimestre 2020 montre que l’économie locale a non seulement mieux résisté qu’au niveau national, mais qu’elle repart depuis la rentrée de septembre.

A la fin de l’année dernière, l’économie a retrouvé les emplois perdus lors de l’arrêt brutal des activités à partir de mars 2020. Le nombre d’emplois salariés a augmenté de près de 300 entre le 3ème et le 4ème trimestre 2020, passant de 65 574 à 65 867.

De même, après une forte hausse au 3ème trimestre 2020, le taux de chômage local est redescendu sous la barre des 8%, comme au niveau national.

Pour faire face à la crise sanitaire COVID et aux mesures de confinement, la Communauté d’Agglomération a mis en œuvre dès avril 2020 un plan d’aide à l’économie locale doté de 10 millions d’€. Elle poursuit aujourd’hui encore son accompagnement.

Plus de 2 200 offres d’emploi sont aujourd’hui disponibles dans l’Agglomération, dont plus de la moitié à durée indéterminée, dans de nombreux secteurs : construction et bâtiment, services, industrie, santé, services à la personne ou encore secteur commercial.

Rubrique offres d'emploi
Revenir à la liste des actualités