Saut au contenu
Retour

13ème Festival d'Automne : 14 concerts gratuits dans les communes

13ème Festival d'Automne : 14 concerts gratuits dans les communes

Le Festival d’Automne, soutenu par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et porté par le Conservatoire de Musique et de Danse, aura lieu du 14 novembre au 3 décembre 2017 dans 14 des 28 communes de l’agglomération.

Jazz, opéra, chanson comique, baroque, musiques du monde… Il y en aura pour toutes les sensibilités cette année encore au Festival d’automne.

Portée par le Conservatoire de Musique et de Danse de l’Agglo, cette manifestation, qui s’étire sur près de trois semaines, a coutume de présenter des projets des enseignants et élèves des écoles de musique de l’agglomération.

C’est le concert Vibra-Jazz qui ouvrira le bal à La Jarne, le 14 novembre, dans un répertoire classique et contemporain. À revoir le 24 à Bourgneuf.

Accompagné du conteur Raphaël Le Mauve, le Duo Safran proposera, le 16 à Esnandes et le 1er décembre à Montroy, L’Opéra de Lily, un spectacle entre conte et concert, pour faire (re)découvrir quelques grandes pages du répertoire des opéras.

De Vivaldi à John Coltrane

Le 17 novembre à l’église de Clavette, et le 23 à Puilboreau, le quatuor baroque, qui se reformera pour l’occasion, mettra à l’honneur Loeillet, Telemann et Vivaldi. Vivaldi encore, mais aussi Bach, seront au programme de l’Orchestre à Cordes le 18 en l’église de Lagord, en présence de Stéphane Rougier, soliste de l’Opéra de Bordeaux. Rencontre de bassonistes issus de plusieurs Conservatoires, le 19 en l’église de Marsilly. Schubert, Poulenc et Satie seront au programme du duo de piano à quatre mains le 21 à Vérines.

Du jazz le 22 à Salles-sur-Mer, avec un hommage au saxophoniste John Coltrane, à l’occasion du 50e anniversaire de sa mort. Jazz encore, mais à L’Houmeau le 28, avec un hommage au pianiste Michel Petrucciani.

Humour au rendez-vous

Dans une ambiance plus festive, le 30 à Saint-Christophe, la chanson comique sera représentée avec un répertoire mêlant Francis Poulenc, Jean Yanne, Nino Ferrer et Bourvil !

Changement de registre pour le violoniste Stéphane Rougier qui accompagnera Daniel Brel pour un concert autour de Piazzolla, le 2 à Dompierre-sur-Mer. Et, pour clore le festival, le 3 à Angoulins, l’ensemble vocal Coup de choeur partagera l’affiche avec les ensembles vocaux du Conservatoire.

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 05 46 30 37 83


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :