A la découverte de Sainte-Soulle à pied

Dernier-né des sentiers de découverte proposés dans l’agglomération, l’itinéraire de Sainte-Soulle invite les randonneurs à découvrir cette commune blottie entre océan, plaine et marais poitevin. Il a été inauguré le 29 juin dernier.

Avec ses 2 182 hectares de superficie, Sainte-Soulle est l’une des plus vastes communes du territoire. Usseau, le Raguenaud, les Grandes et Petites Rivières… Ses nombreux villages et hameaux regorgent de curiosités naturelles, archéologiques, historiques ou encore architecturales.

D’une distance de 16 km, au départ du coeur du bourg, l’itinéraire est ponctué de 11 étapes agrémentées de bornes explicatives : le bois de la Roche-Bertin, le Treuil-Secret, le château de Longueil, le fief des Mottes, le village de Saint-Coux… La boucle est réalisable dans sa totalité en 5 heures, mais de multiples raccourcis existent pour regagner le point de départ.

Découvrez les 18 sentiers de découverte de l'Agglo.

Revenir aux actualités