Retour

Annulation du Grand Pavois La Rochelle 2020

Annulation du Grand Pavois La Rochelle 2020

Annulation du Grand Pavois La Rochelle 2020

Le Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation a annoncé, mercredi 26 août, l’annulation de la 48e édition du Grand Pavois La Rochelle en raison de la situation sanitaire.

Grand Pavois La Rochelle

Rappelons que Grand Pavois Organisation* travaille sur le dispositif Covid-19 de sa 48e édition depuis le mardi 16 mars dernier et a toujours suivi, anticipé et adapté ses protocoles sanitaires, mais aussi son plan d’implantation pour pouvoir réaliser son édition 2020 dans le strict respect des mesures imposées.

Grand Pavois Organisation a également été le 1er événement nautique à annoncer le remboursement des acomptes versés liés aux redevances d’emplacement et de prestations annexes si, pour cause de Covid-19, son édition 2020 se devait d’être annulée.

Retour en arrière…

Si fin juillet et dans un premier temps, les foires et salons pouvaient de nouveau se tenir sans contrainte de jauge à partir du 1er septembre, la déclaration du 11 août dernier du Premier Ministre, Jean Castex, réinstaurait une contrainte de jauge à 5 000 personnes jusqu’à fin octobre, laissant néanmoins la possibilité aux Préfets de déroger à cette mesure.

Grand Pavois Organisation a présenté comme il se doit, en temps et en heure, l’ensemble de ses dispositifs : soit un plan d’implantation précis et les protocoles sanitaires destinés à l’ensemble des publics de l’événement aux autorités préfectorale et locales ainsi qu'une demande de dérogation pour l’obtention d’une jauge au-delà de 5 000 personnes, faite le 13 août dernier.

Cette demande de dérogation a été refusée contraignant le Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation à annuler cette 48e édition, ce mercredi 26 août 2020 à 15h30. Édition qui devait se tenir du mardi 29 septembre au dimanche 4 octobre.

Rendez-vous en 2021

Grand Pavois Organisation vous donne rendez-vous en 2021, pour sa 49e édition, du mardi 28 septembre au dimanche 3 octobre.

*Association gérée par des professionnels du nautisme depuis sa création en 1973

Revenir à la liste des actualités