Saut au contenu

Atlantech® : un parc pilote bas carbone

La forte concentration sur son territoire d'entreprises locales innovantes, ainsi que celle de laboratoires privés et publics, favorise l'émergence d'importants projets que l'Agglo encourage, mettant en synergie les compétences de chacun des acteurs.

Retour

Atlantech® : un parc pilote bas carbone

Atlantech® : un parc pilote bas carbone

Unique en France et d'envergure internationale, la reconversion de ce site de 25 hectares en parc d'activités « Zéro carbone » s'inscrit pleinement dans une démarche technopolitaine.

La forte concentration sur le territoire d'entreprises locales innovantes, ainsi que celle de laboratoires privés et publics, favorise l'émergence d'importants projets qu'elle encourage, mettant en synergie les compétences de chacun des acteurs.

Précurseur dans le domaine du développement durable, de la mobilité douce et de l'éco-construction, l'Agglo accueillera sur ce parc d'activités « Zéro carbone » des entreprises en rapport direct avec la chaîne bâtiment - ville durable, un incubateur mettant en lien l'Université de La Rochelle, ses laboratoires de recherche et ses doctorants, une plateforme technologique d'essais TIPEE® et des centres de formation.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :