Saut au contenu
Retour

Au printemps, le spectacle est dans la rue !

Au printemps, le spectacle est dans la rue !

"Sur le pont", le Centre national des arts de la rue et de l’espace public, propose ce printemps deux belles créations toutes en couleurs et en mouvements. Deux hommages à l’humanité, l’un jubilatoire, l’autre plus poétique. À ne pas manquer...

Une explosion de couleurs sur fond de chorégraphies collectives et de sonorités électro-indiennes… Point d’orgue du festival "Fêtes le Pont de Printemps" organisé par Sur le pont, The color of time, proposé le 12 mai par la compagnie Artonik, conviait le public sur le Mail à La Rochelle pour une déambulation dansée, inspirée de la Holi, la fête traditionnelle des couleurs hindoue.

Une marionnette géante

En juin, Sur le pont continue à régaler le public avec un spectacle d’un tout autre genre, signé de la Cie l’homme débout, et créé à l’occasion de deux résidences effectuées en novembre et février derniers à Aytré et Puilboreau. Empreint de douceur et de poésie, Le Ruban rouge est l’histoire d’un petit garçon qui se retrouve esseulé après avoir fui son pays. Incarné par une marionnette géante de 8 m de haut, ce garçonnet est suivi par un long ruban rouge, symbole de son passé, qui se déploie dans les rues, les parcs et sur les places, partout où il passe. Tour à tour, le ruban se transforme en nid pour dormir, sous la pluie il devient protection, dans le vent il est un moyen de traction… Un très joli spectacle à partager en famille qui donne à voir le monde, à travers un regard enfantin et lucide.

Temps forts :

  • Le 1er juin à La Rochelle : 17h30 à l’Aquarium et 18h à la Belle du Gabut
  • Le 9 juin à Lagord : 17h30 départ City Stade
  • Le 16 juin au Aytré : 22h30 au Parc Jean Macé à Aytré (Fête citoyenne Messidor)
  • Le 1er juillet à Puilboreau : 15h et 23h dans le cadre du festival "Aux Arts Puiborains ! "
     

www.cnarsurlepont.fr
cie-lhommedebout.fr
www.artonik.org