Avenue Simone Veil : les derniers travaux de raccordement

Les travaux de raccordement du giratoire de la future Avenue Simone Veil touchent à leur fin avec la réouverture des bretelles de l’échangeur « Cottes Mailles » situées à l’Est de la rocade.

Elles permettent aux usagers en provenance de Rochefort d’accéder à nouveau à la sortie « Cottes Mailles » depuis la RN137 et aux automobilistes venant d’ Aytré (rue d’Anville) de prendre la sortie en direction de l’ile de Ré.

En parallèle, les deux bretelles situées à l’Ouest de la rocade en provenance du Nord (Périgny) et en direction du Sud, sont fermées temporairement : la sortie vers « Cottes Mailles » depuis la RN137 pour les usagers en provenance de l’Ile de Ré n’est plus possible ainsi que la sortie depuis Aytré pour les usagers en direction de Rochefort.

Des déviations sont mises en place : par la sortie « Périgny » pour ceux qui viennent de la rue d’Anville et prennent la direction de Rochefort depuis l’échangeur des Cottes Mailles, et par la sortie « Z.I. de Belle Aire » pour ceux qui viennent de l’île de Ré.

Ces derniers travaux de raccordement permettront la mise en service de l’avenue Simone Veil, qui se fera avec un peu d’avance la 2ème quinzaine de décembre.

Cet important chantier connaîtra une ultime phase, de janvier à mars 2022, avec la requalification de la rue d’Anville (qui sera alors fermée à la circulation) et la fin des travaux de la liaison cyclable le long de la nouvelle avenue Simone Veil.

simone veil
Revenir à la liste des actualités