Boulevard Sautel : + de sécurité + de mobilités

Boulevard Sautel, à La Rochelle, des aménagements expérimentaux ont été réalisés au premier semestre 2021 pour améliorer la sécurité et donner plus d’espace aux mobilités douces. Un bilan sera fait à l’été 2022 et pris en compte dans le projet global de requalification du quartier, actuellement à l’étude.

À La Rochelle, le boulevard Sautel est à la fois un axe majeur d’entrée de ville et un quartier habité, c'est un lieu de passage et de vie. Il va, dans les années à venir, être repensé pour offrir aux habitants du quartier et aux usagers du boulevard un nouvel environnement plus pratique et plus agréable.

Des aménagements expérimentaux ont été réalisés de janvier à juin 2021 pour améliorer la sécurité et donner plus d’espace aux mobilités douces.

Sautel se transforme mode d'emploi

Sautel se transforme. On vous dit tout dans cette vidéo !

Cette vidéo est fournie par la plateforme YouTube. En la visionnant vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube.

La nouvelle configuration

• Une voie bus en site propre partagée avec les vélos
  • Une seule voie routière
  • Des passages piétons et vélos sécurisés
  • Une vitesse limitée à 30 km/h sur l’ensemble du boulevard
  • Des places de parking maintenues pour l’accès aux commerces

Plus de mobilités sur le Boulevard

• 2 lignes de bus : 15 et Illico 4 (1 bus toutes les 15 minutes)
  • 4 arrêts de bus : Moulin des Justices, Primevères, Iris, Patte d’oie
  • 2 stations libre-service vélo : Sautel et Patte d’oie
  • Le Parc-relais Beaulieu (150 places) à moins de 10 minutes

Dans la continuité de ces aménagements, une nouvelle phase d’études et de concertation sur le projet de requalification urbaine du Boulevard débutera dans les prochains mois. Elle portera notamment sur les espaces publics et l’élaboration d’une « charte » accompagnant et encadrant les opérations immobilières.

Revenir à la liste des actualités