Saut au contenu

Quartier de la gare : aménagement de la gare et ses accès

Stratégique pour le développement de la mobilité durable dans l'agglomération, l’aménagement du pôle multimodal de la gare de La Rochelle représente aussi un enjeu urbain et économique.

Retour

Calendrier

Calendrier

Une première phase de concertation et une réunion publique se sont déroulées au premier semestre 2016. Une 2e phase de concertation est organisée du 29 juin au 7 juillet 2017. Rendez-vous à l’automne pour la restitution des conclusions et la poursuite de la discussion sur le projet.

Concertation #2 : Quartier de la gare

 Donnez votre avis sur l'aménagement de la gare et ses accès.

PARTICIPEZ :

Inscrivez-vous* aux débats de proximité !

Pour aller dans le bon sens… Ensemble !

Venez découvrir le plan d’aménagement des abords de la gare dans toutes ses fonctionnalités (parvis, accès aux transports, passerelle, etc.) et exprimez-vous sur les différentes possibilités de circulation des bus et des voitures alentour.

Une semaine de concertation du 29 juin au 7 juillet. Les temps forts à ne pas manquer :
  • Deux débats de proximité avec les riverains et usagers des secteurs concernés (sur inscription*):
  1. Le lundi 3 juillet de 18h00 à 20h30 au Musée Maritime de La Rochelle.
  2. Le mardi 4 juillet de 18h00 à 20h30 au Musée Maritime de La Rochelle.
  • Un atelier-débat grand format, pour les usagers de toute l’agglomération, le mercredi 5 juillet de 18h30 à 21h30 au Forum des Pertuis (complet).

Inscription sur contact@palabreo.fr  en précisant l’atelier-débat choisi

  • Une exposition mobile à vélo : retrouvez-nous tout au long de la semaine en divers points du centre-ville et du Vieux-Port...

Rendez-vous à l’automne pour la restitution des conclusions de la présente phase de concertation et la poursuite de la discussion sur le projet : quels aménagements pour le parvis de la gare, quels nouveaux commerces ? A suivre…

Renseignements : 05 46 30 36 58


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :