Cavalcade de La Rochelle

mai 2018

mai 2018

Cavalcade de La Rochelle

Cette manifestation est indissociable de la ville et fait le bonheur de tous ! Alors n'attendez plus et venez découvrir la nouvelle édition 2018 de la Cavalcade de La Rochelle avec son emblématique défilé de chars décorés, ses fanfares et orchestres qui déambuleront au travers du centre ville le week-end du 5 & 6 mai.

Cette année, c'est dés le début du mois de mai que les chars, toujours aussi bien décorés, défileront dans la ville. Le Comité des fêtes et l'amicale des Carnavaliers rochelais disposent d'une expérience reconnue de tous, offrant à la ville un premier air de fête avant les festivités estivales. Les habitants se massent sur les quais pour apercevoir Miss La Rochelle et ses dauphines dont le char est des plus attendus ! Mais la Cavalcade c'est avant tout un défilé de couleurs et de musiques qui débute dès le samedi après-midi avec une foule d'animations et qui se poursuit dans la nuit avec le fameux défilé. Les chars se rassemblent place de Verdun avant de se diriger rue du Palais. Le dimanche, le défilé reprend, mais cette fois il a lieu en début d'après-midi sous un déluge de confettis. A noter, la fête foraine a toujours lieux mais les manèges ne sont plus square Valin mais au Parc des Expositions. Le spectacle est gratuit et festif, l'occasion de passer un bon moment en famille !

Lieu de l'évènement

Parc des expositions