Cinema en hiver : Un crime au paradis

Nieul-sur-Mer

janv. 2018

Cinema en hiver : Un crime au paradis

La Municipalité projette "Un crime au paradis" de Jean Becker - RDV à 15h00 à l'espace Michel Crépeau de Nieul sur Mer.

Synopsis : Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement. Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.

Lieu de l'évènement

Espace Michel Crépeau