Retour

"ça c'est mon agglo" : un nouvel épisode consacré à la taxe de séjour !

"ça c'est mon agglo" : un nouvel épisode consacré à la taxe de séjour !

Vous voulez en savoir plus sur la taxe de séjour ? Découvrez vite le nouvel épisode de notre web-série !

Il n’est pas toujours facile de comprendre et de faire comprendre quelles sont les missions de la Communauté d'Agglomération, ce qu'elle fait, au quotidien, pour ses habitants.

Dans chaque épisode de sa web-série "ça c'est mon agglo", l'Agglo décrypte un nouveau sujet de manière ludique et pédagogique.

Vous voulez en savoir plus sur la taxe de séjour ? Dans ce nouvel épisode (saison 2, épisode 4), Léo vous explique, à sa façon, à quoi sert cette taxe communautaire, qui doit la payer et comment la déclarer.

N’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous !

DÉCLALOC' : DÉCLAREZ VOS LOCATIONS TOURISTIQUES EN LIGNE OU EN MAIRIE

La taxe de séjour s’applique à toutes les personnes qui résident moins de 3 mois dans un hébergement meublé et ne s’acquittent pas de la taxe d’habitation. Les propriétaires de ces meublés ou de chambres en location de courte durée doivent se déclarer en ligne ou en mairie* afin d’obtenir un identifiant de connexion à leur compte hébergeur.

Cette disposition s’applique aussi aux hébergements proposés à la location sur les plateformes numériques telles que Booking, le Bon Coin, Airbnb, Abritel Homeaway…

Cette démarche sera désormais facilitée puisque l’Agglo, depuis le 1er juillet, propose aux hébergeurs d’enregistrer en ligne le formulaire CERFA via le site « DéclaLoc’ » : declaloc.fr

*CERFA 14004-04 et 13566-03

Revenir aux actualités