Un futur éco-quartier à Nieul-sur-Mer

nov. 2017

nov. 2017

Un futur éco-quartier à Nieul-sur-Mer

L'Agglo a décidé de créer un nouveau quartier d'environ 400 habitations, dans l'esprit d'un éco-quartier. Rendez-vous le 7 novembre prochain pour la 1ère réunion publique.

A l’Est de la commune de Nieul-sur-Mer au lieu-dit Champ Pinson, la Communauté d’Agglomération envisage, avec l’appui de l’Établissement Public Foncier de Nouvelle-Aquitaine, la création d’un nouveau quartier d’environ 400 habitations – dont 40% de logements sociaux – réparties sur 12 hectares environ. Le terrain en dénivelé offre de belles possibilités d’aménagement et l’ensemble sera conçu dans l’esprit d’un éco-quartier. Quelle place pour la nature dans ce lieu résidentiel ? Comment privilégier les mobilités douces ? Quelle gestion de l’eau ? Afin de débattre de ces questions une réunion publique se tiendra le 7 novembre prochain, suivie d’ateliers thématiques le 24. Parallèlement et durant toute la conception du projet, une exposition, un dossier et un registre seront à la disposition du public dans les locaux de la mairie ainsi qu’au service urbanisme de l’Agglo.

Lieu de l'évènement

Mairie de Nieul-sur-Mer / Espace Michel Crépeau
Rue de Beauregard
Nieul-sur-Mer

champ-pinson@agglo-larochelle.fr

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :