Retour

Construction d'une déchèterie "nouvelle génération" à Périgny

Construction d'une déchèterie

Construction d'une déchèterie "nouvelle génération" à Périgny

Cinq déchèteries de « nouvelle génération » seront créées dans l’Agglomération, d’ici 2025, en remplacement des déchèteries existantes. Le lancement des travaux du premier équipement, situé à Périgny sur le Parc d’activités Atlanparc s’est déroulée le vendredi 30 août 2019. Les travaux devraient durer environ un an.

De conception ancienne et de superficie limitée, les actuelles déchèteries de l’Agglomération ne permettront bientôt plus de répondre aux enjeux environnementaux, à la réglementation et aux attentes des usagers.

Ce dispositif va être progressivement remplacé par 5 nouveaux équipements offrant aux habitants des sites de dépôt pratiques, modernes et sécurisés et facilitant le tri des déchets.

Répartis sur le centre et les points cardinaux du territoire, ils seront tous accessibles dans un rayon maximal de 10 km ou 10 minutes en voiture.

L’investissement total s’élève à 21,3 millions d’€HT et est entièrement financé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Le nouvel équipement

La 1ère de ces déchèteries "nouvelle génération" sera construite à Atlanparc dans la zone des Quatre Chevaliers à Périgny. Elle remplacera à terme celles de Saint-Eloi à La Rochelle, de Périgny et d’Aytré. Le lancement des travaux s'est déroulé le 30 août 2019 et son ouverture est envisagée au 3ème trimestre 2020.

  • De nouvelles filières de valorisation des déchets
  • Un fonctionnement simple et sécurisé pour les usagers
  • Un site protégé : vidéosurveillance, aménagements anti intrusion
  • Des conditions de travail améliorées pour les agents
  • Un parcours pédagogique de visite

En savoir +

Déchèterie nouvelle génération à Périgny

Revenir aux actualités