Création d'une liaison douce Aytré - Périgny

Création d'une liaison douce Aytré - Périgny

Création d'une liaison douce Aytré - Périgny

L’Agglomération et ses 28 communes poursuivent les aménagements de pistes et voies cyclables selon un Schéma directeur établi jusqu’en 2030. Il entend mieux relier les communes entre elles, faciliter les trajets domicile-travail, améliorer les tronçons de vélos-routes touristiques. La Communauté d'Agglomération réalise actuellement une liaison douce piétons / cycles de 1,3 km sur le chemin de la Vaurie, qui permettra de relier Aytré et Périgny.

Début février 2022, des travaux de Voirie et Réseaux Divers ont démarré sur le chemin de la Vaurie pour une durée de 2 mois.

Ils ont débuté au niveau du pont de l'échangeur des Cottes Mailles, pour connecter le linéaire déjà réalisé fin 2021, et se poursuivront jusqu'à l'extrémité de la rue de la Vaurie.

Durant cette période, la circulation est interdite sur le chemin de la Vaurie. Des aménagements sont réalisés pour maintenir l'accès aux riverains.

Concernant la collecte des ordures ménagères, les riverains doivent veiller à déposer leurs déchets en dehors de l'emprise du chantier, au niveau du point de collecte mis à disposition à l'angle des rues des Bouvreuils et de la Vaurie.

Sur la rue de la Vaurie, des travaux de marquage au sol sont également prévus.

Le temps des travaux, il est interdit de stationner sur l'emprise du chantier.

Merci de votre compréhension.

vaurie

Contact : 05 46 30 37 37

Revenir à la liste des actualités