Saut au contenu
Retour

Défi Familles à Energie positive : une équipe de l'Agglo 2 fois sur le podium !

Défi Familles à Energie positive : une équipe de l'Agglo 2 fois sur le podium !

De nombreuses « Familles à Energie positive » (FAEP) étaient réunies samedi dernier au Futuroscope de Poitiers pour célébrer la fin du défi FAEP 2016-2017. 34 familles de l'Agglo ont fait le déplacement. L'équipe « ELIOS » est arrivée 2 fois sur le podium régional !

La clôture du défi « Familles à Energie positive »* (à l'échelle de la région Nouvelle Aquitaine) s'est tenue samedi dernier au Futuroscope de Poitiers. 34 familles de l'Agglo participantes avaient fait le déplacement et ont pu découvrir les résultats de l'édition 2016-2017 dans ce cadre exceptionnel.

Avec une économie de 31,78% de leur consommation d'énergie et une baisse de 34,34% de leurs émissions de CO2 pendant le défi, l'équipe locale « ELIOS » est arrivée 2 fois sur le podium (à la 3ème place).

Un défi relevé avec brio par cette équipe et par l'ensemble des familles, présentes ou non à Poitiers, qui ont démontré qu'il était possible d'agir pour l'environnement avec des gestes simples du quotidien.

Rendez-vous à la rentrée pour le lancement du défi 2017-2018 !

*Le défi « FAEP » signifiant « familles à énergie positive » est une opération nationale relayée localement par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle. 120 familles du territoire réparties en 18 équipes participaient à ce défi 2016-2017 qui visait à ce que chacune d'elle réduise de 8% ses consommations énergétiques par rapport à l'hiver précédent. L'Espace Info Energie accompagnait la démarche en organisant diverses rencontres et évènements pour soutenir les participants. A mi-parcours, le challenge s'est élargi à la réduction des déchets.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :