Des centres de vaccinations dans les quartiers de La Rochelle

La Ville de La Rochelle élargit son dispositif vaccinal aux quartiers rochelais. Deux sites supplémentaires vont ouvrir à Mireuil et à Villeneuve-les-Salines.

covid

Afin d’être au plus près des administrés et répondre à leurs besoins de proximité tout en facilitant leurs démarches du quotidien, le dispositif vaccinal évolue :  moins de vaccinations à l'Espace Encan pour lui permettre de reprendre une activité événementielle, et déploiement de nouveaux centres dans les quartiers à Mireuil et Villeneuve-les-Salines.

A compter du 4 octobre, le centre de l’Encan passera de 1 500 vaccinations par jour à 570.

Le centre de Mireuil proposera quant à lui 280 vaccins par jour.

Et à compter du mercredi 6 octobre, un site ouvrira également dans le quartier de Villeneuve-les-Salines en partenariat avec le laboratoire d’analyses médicales.

Les centres de l’Agglomération, de Nieul-sur-mer et de Châtelaillon continuent quant à eux sur le même fonctionnement.

Ce déploiement de la vaccination dans les quartiers est relayé auprès des habitants grâce à l’aide des partenaires relais de proximité tels que les centres sociaux, les associations et bailleurs.
Cette nouvelle organisation des sites de vaccination permettra le maintien d’une bonne capacité de vaccination pour couvrir l’ensemble de la Ville, de l’Agglomération et être au plus près des habitants des quartiers.

La prise de rendez-vous est toujours possible :
  • par téléphone au 05 46 30 57 17,
  • sur Doctolib,
  • et au sein des mairies de proximité de Mireuil et Laleu.
Horaires d’ouverture des sites à compter du 4 octobre :
  • Encan, quai Louis Prunier : du lundi au vendredi 9h-13h / 14h-17h30
  • Mireuil, 2 square de la Passerelle : du lundi au vendredi 9h-13h / 14h-17h30
  • Villeneuve-les-Salines, 16 av Billaud Varenne: mercredi et jeudi 15h -19h
Revenir à la liste des actualités