Des véhicules sans conducteur dans nos vies ? Débattons-en ensemble le 27 janvier.

Pour la première fois en France, des citoyens se réunissent le même jour dans 5 villes, dont La Rochelle, pour échanger et débattre sur les transports du futur. Inscrivez-vous !

Véhicules sans conducteur, voitures volantes, robots-pilotes… depuis des décennies, de tels véhicules peuplent les œuvres de science-fiction et nos imaginaires collectifs. Le rêve devient progressivement la réalité. Des véhicules sans conducteur font leur apparition sur nos territoires sans que l’on en soit toujours conscient. Des métros, navettes fluviales ou encore routières sont déjà autonomes. Cela nous concerne tous.

Venez en débattre à La Rochelle avec 100 autres citoyens le 27 janvier prochain, de 9h à 17h. Un moment unique pour participer à la vie démocratique* dans un contexte convivial.

Pour participer, aucune connaissance n’est nécessaire. Venez contribuer à définir une vision collective et citoyenne de nos envies, nos rêves d’avenir et des enjeux des transports de demain.

Inscription nécessaire sur www.debatcitoyen.fr.

Repas offert et convivialité garantie !

Un événement co-organisé par la Communauté d’Agglomération.

*Ce débat produira un avis citoyen sur l’arrivée des véhicules sans conducteur dans nos vies et dans nos villes, présenté auprès des décideurs à l’échelle locale, nationale et européenne.