Saut au contenu
Retour

Des vélos électriques en libre-service

Des vélos électriques en libre-service

L'Agglo poursuit sa politique volontaire en faveur de l'usage du vélo et expérimente les vélos électriques en libre-service, Place du Commandant de la Motte Rouge à La Rochelle.

Au total, 6 vélos électriques sont mis à disposition des usagers en partenariat avec les Sociétés Clean Energy Planet et HomePort. La première fournit 4 vélos. Elle va déployer le système à Monaco. La seconde en propose 2 et a déjà des stations installées à Oxford.

L'objectif de cette opération inédite est de faire découvrir au public ce mode de déplacement et recueillir le ressenti des usagers, via un questionnaire à remplir. Jusqu'au 1er juillet, l'expérimentation s'adressera exclusivement aux abonnés au libre-service vélos, puis à tous jusqu'au 24 septembre prochain. 

La location d'un vélo électrique s'effectue au Chalet Yélo de la Place du Commandant de la Motte Rouge, dans les mêmes conditions que l'offre touristique : au tarif de 3 € jusqu'à 2 heures ou 7 € de 2 à 5 heures. Les abonnés au libre-service vélo bénéficient de 2 heures gratuites du 17 au 30 juin et du 4 au 15 septembre sur présentation de la carte d'abonnement.

Le Chalet Yélo est ouvert tous les jours de 9 h à 20 h en juillet et août, et de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 20 h du 1er avril au 30 septembre.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :