Retour

Développement économique

Développement économique

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, l’Agglomération de La Rochelle est solidaire avec les entreprises, leurs salariés et l'ensemble des acteurs économiques du territoire. La Direction du Développement économique, de l’action technopolitaine et du tourisme est à la disposition des dirigeant(e)s et indépendant(e)s pour les soutenir dans ces moments difficiles.

Consultez notre rubrique dédiée au plan d'aide de l'Agglo à l'économie locale

Visuel du plain d'aide de l'Agglo à l'économie locale

En matière de développement économique, l’Agglomération rochelaise est un territoire compétitif, attractif et innovant. La collectivité investit ainsi chaque année 20 millions d’euros pour les entreprises du territoire. Les élus ont d’ailleurs fait de l’économie et de l’emploi l’une des priorités du mandat 2014-2020. Cette volonté politique s’est traduite par l’adoption d’une stratégie en matière de développement économique.

Elle s’articule autour de 5 axes :

  • Développer la culture de l’entreprenariat et encourager les initiatives
  • Rendre les filières compétitives, visibles et connectées
  • Créer les conditions de l’innovation
  • Renforcer les atouts du territoire et les facteurs d’attractivité de l’agglomération
  • Développer l’image économique du territoire

L’Agglo met en œuvre cette stratégie en renforçant l’attractivité du territoire, structurant les filières, soutenant l’innovation, développant une culture de l’entreprenariat et en dynamisant l’économie locale