Retour

Développement économique

Développement économique

L’Agglo se mobilise pour soutenir ses entreprises et le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire, fragilisés par la crise sanitaire. Destiné à répondre aux conséquences du 2ème confinement, un nouveau plan d'accompagnement - 7 millions d’€ d’aides directes - vient compléter et adapter les dispositifs d’urgence déjà mis en place au printemps 2020. Un soutien spécifique est également apporté aux entreprises qui contribuent à la transition écologique.

Consultez notre rubrique dédiée au plan d'aide de l'Agglo à l'économie locale

Le Live Eco du mercredi 13 janvier en replay

Visuel du plain d'aide de l'Agglo à l'économie locale

En matière de développement économique, l’Agglomération rochelaise est un territoire compétitif, attractif et innovant. La collectivité investit ainsi chaque année 20 millions d’euros pour les entreprises du territoire. Les élus ont d’ailleurs fait de l’économie et de l’emploi l’une des priorités du mandat 2014-2020. Cette volonté politique s’est traduite par l’adoption d’une stratégie en matière de développement économique.

Elle s’articule autour de 5 axes :

  • Développer la culture de l’entreprenariat et encourager les initiatives
  • Rendre les filières compétitives, visibles et connectées
  • Créer les conditions de l’innovation
  • Renforcer les atouts du territoire et les facteurs d’attractivité de l’agglomération
  • Développer l’image économique du territoire

L’Agglo met en œuvre cette stratégie en renforçant l’attractivité du territoire, structurant les filières, soutenant l’innovation, développant une culture de l’entreprenariat et en dynamisant l’économie locale