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Distribution de bacs ou sacs

Distribution de bacs ou sacs

Dans l’agglomération, la collecte des déchets est assurée en bacs roulants pour environ 90 % des usagers et en sacs-poubelles lorsqu’il est impossible d’utiliser ou stocker les bacs (hypercentre, Vieux-Port de La Rochelle et certaines habitations qui présentent des contraintes spécifiques).

Distribution de bacs

Des bacs à couvercle jaune et bleu sont mis à disposition des habitants et des professionnels de l'Agglo.

Vous êtes un nouvel habitant sur l'Agglo, votre bac est endommagé ou cassé, le volume ne convient plus ? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Que faire si :

  • votre bac a été volé ? Signalez le vol du bac (une attestation sur l'honneur suffit) au service Gestion et Prévention des déchets, soit en l'indiquant dans les "informations complémentaires" lorsque vous remplissez le formulaire ci-dessus pour une "demande de nouveau bac ou de réparation", soit en contactant le numéro vert.
  • vous déménagez ? Laissez sur place vos deux bacs en veillant à ce qu'ils soient propres lors de votre départ.

Retrouvez les consignes sur l'utilisation et l'entretien de vos bacs, en cliquant ici.

Distribution de sacs

Pour les foyers résidant dans : 

  • l'hypercentre de La Rochelle et le Vieux-Port,
  • des habitats collectifs,
  • certaines habitations qui ne peuvent pas recevoir de bacs (contraintes de stockage, exiguité des rues...),

 La Communauté d'Agglomération de La Rochelle met à votre disposition des sacs poubelles noirs et jaunes pour vos déchets.

Une distribution annuelle est organisée sur les quartiers de La Rochelle en début d'année (février-mars), uniquement pour les personnes ne pouvant être dotées de bacs roulants. 3 points de distribution : Mireuil, Villeneuve-les-Salines et Arsenal. En savoir +

Vous pouvez également les retirer tout au long de l’année, à l’adresse suivante :

Service Gestion et Prévention des déchets
16 rue Anita Conti à Périgny
(du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30)

N'oubliez pas de vous munir d'un justificatif de domicile (facture d'électricité, téléphone, eau...).