Distribution de bacs ou sacs

Dans l’agglomération, la collecte des déchets est assurée en bacs roulants pour environ 90 % des usagers et en sacs-poubelles lorsqu’il est impossible d’utiliser ou stocker les bacs (hypercentre, Vieux-Port de La Rochelle et certaines habitations qui présentent des contraintes spécifiques).

Distribution de bacs

Des bacs à couvercle jaune et bleu sont mis à disposition des habitants et des professionnels de l'Agglo.

Vous êtes un nouvel habitant sur l'Agglo, votre bac est endommagé ou cassé, le volume ne convient plus? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Que faire si :

• votre bac a été volé ? Signalez le vol du bac (une attestation sur l'honneur suffit) au service Gestion et Prévention des déchets, soit en l'indiquant dans les "informations complémentaires" lorsque vous remplissez le formulaire ci-dessus pour une "demande de nouveau bac ou de réparation", soit en contactant le numéro vert.
  • vous déménagez ? Laissez sur place vos deux bacs en veillant à ce qu'ils soient propres lors de votre départ.

Retrouvez les consignes sur l'utilisation et l'entretien de vos bacs, en cliquant ici.

Pour les foyers résidant dans :

• l'hypercentre de La Rochelle et le Vieux-Port,
  • des habitats collectifs,
  • certaines habitations qui ne peuvent pas recevoir de bacs (contraintes de stockage, exiguité des rues...),

La Communauté d'Agglomération de La Rochelle met à votre disposition des sacs poubelles noirs et jaunes pour vos déchets.

Distribution de sacs

Une distribution annuelle est organisée sur les quartiers de La Rochelle (Mireuil, Villeneuve-les-Salines et centre-ville) en début d'année (février-mars), uniquement pour les personnes ne pouvant être dotées de bacs roulants.

Vous pouvez également les retirer tout au long de l’année, à l’adresse suivante :

Service Gestion et Prévention des déchets
16 rue Anita Conti à Périgny
(du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30)

N'oubliez pas de vous munir d'un justificatif de domicile (facture d'électricité, téléphone, eau...).

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :