Retour

Distribution gratuite de composteurs : suite

Distribution gratuite de composteurs : suite

L’Agglo a organisé, samedi 13 octobre, une première distribution gratuite de composteurs. Devant l’enthousiasme suscité par ce nouveau dispositif, et l’affluence record rencontrée le samedi matin, nous avons été contraints, avec regret, d’annuler la distribution prévue l’après-midi pour cause de rupture de stock. Merci d’avoir été si nombreux à vous mobiliser et toutes nos excuses aux personnes qui ont dû rebrousser chemin…

Utilisation d'un composteur gratuit de la CDA La Rochelle

Composter ses déchets de cuisine est un bon moyen d’alléger sa poubelle. Pour vous y aider et dans le cadre de ses actions pour la réduction des déchets, l’Agglo a décidé de distribuer gratuitement des composteurs à ses habitants depuis le 1er octobre dernier. Ils étaient jusqu’alors vendus 10 €.

La collectivité souhaite en effet passer à la vitesse supérieure et encourager le plus grand nombre à pratiquer le compostage sous toutes ses formes : le compostage individuel auprès des particuliers, mais également le compostage partagé en pied d'immeuble.

La première distribution de composteurs, organisée samedi 13 octobre dernier, a rencontré un grand succès. Près de 800 composteurs ont en effet été distribués dans la matinée.

Nous avons donc été contraints, devant cette affluence record et pour cause de rupture de stock, d'annuler la distribution prévue le samedi après-midi. Toutes nos excuses aux personnes qui n’ont pas eu cette information dans les temps.

Le réapprovisionnement est en cours, la distribution gratuite de composteurs pourra ainsi reprendre à partir du 06 novembre.  Vous pourrez retirer votre composteur à l'Unité de compostage Les Rochettes (RD111) à Périgny, muni d'un justificatif de domicile les mardi, mercredi et jeudi de 13h à 16h15.

Merci à tous pour votre compréhension et votre enthousiasme. Vous êtes nombreux à vous mobiliser pour réduire le plus possible vos déchets !

+ d'infos

  • Rubrique Vie Pratique
  • 0 800 535 844 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30 (sauf jours fériés).