Enquête publique : Travaux de protection contre le risque de submersion marine à Esnandes

Dans le cadre de la réalisation des travaux de protection contre le risque de submersion marine menée par le Département de La Charente-Maritime sur la commune d’Esnandes, une enquête préalable à la Déclaration d’Intérêt Général, à l’autorisation environnementale et de la concession d’utilisation du domaine public maritime se déroulera du lundi 3 mai au lundi 26 mai 2021 inclus.

ENQUÊTE PUBLIQUE

Par arrêté Préfectoral en date du 9 avril 2021 l’enquête publique préalable à l’autorisation environnementale concernant l’aménagement d’un dispositif de défense contre la mer sur la commune d’Esnandes a été prescrite. Elle se tiendra du 3 au 26 mai prochain.

Le dossier d’enquête

Le dossier d’enquête comprenant la déclaration d’intérêt Général, la demande d’autorisation environnementale, ainsi que la demande de concession d’utilisation du domaine publique maritime et le registre tenu à disposition du public pour y inscrire ses observations seront consultables et accessibles en Mairie d’Esnandes, 21 avenue de la République, tout au long de l’enquête pendant les horaires d’ouverture :

De 10h00 à 12h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 13h00 à 18h00 le mercredi

Les observations peuvent également être adressées :

• Par courrier à la mairie d’Esnandes, siège de l’enquête : A l’attention du Commissaire Enquêteur, Avenue de la République 17137 ESNANDES. Elles seront annexées au registre.

Le Commissaire Enquêteur recevra en Mairie d’Esnandes, siège de l’enquête Publique, les jours suivants :

• Mardi 18 mai 2021 de 10h00 à 12h30
  • Mercredi 26 mai 2021 de 14h00 à 18h00

L’ensemble des mesures barrières et de distanciation physique devront être observées lors de la consultation du dossier, lors du dépôt des observations sur le registre (prévoir un stylo) ou lors des permanences avec le commissaire enquêteur.

Pour les contributeurs qui ne souhaiteraient pas se déplacer, un registre d’enquête dématérialisé est mis en place via ce lien : https://www.registre-dematerialise.fr/2424

Revenir à la liste des actualités