Saut au contenu
Retour

Enseignement au Conservatoire

Enseignement au Conservatoire

Ouvert à tous, le Conservatoire de Musique et de Danse s'adresse aux élèves qui souhaitent développer leurs compétences artistiques et personnelles, et découvrir le plaisir de partager leur art, ensemble ou devant un public.

Proposer un enseignement de qualité, aider les élèves à s’épanouir, encourager les pratiques collectives, diffuser la musique et la danse sur tout le territoire : telles sont les missions du Conservatoire de Musique et de Danse de l’Agglomération.

Géré par l’Agglo, le Conservatoire est un lieu d’enseignement, de pratique et de diffusion de la musique et de la danse. Il est classé « Conservatoire à rayonnement départemental » pour la qualité de ses enseignements, la qualification de ses enseignants et la participation de l’établissement à l’action éducative et culturelle locale.

Il propose en outre, tout au long de l’année, des stages, des ateliers, des master class, des festivals et des concerts.

Autant d’activités qui seront facilitées par la construction à venir d’un nouvel équipement sur l’îlot Joffre (quartier de Rompsay à La Rochelle).

Le Conservatoire est aussi le chef de file du Réseau des écoles de musique et de danse de l’agglomération qui permet aux élèves de bénéficier d’un enseignement de qualité au plus près de leur domicile et de monter des projets partagés, à l’image de l’ensemble musical C d’Accord.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :