Entretiens, réparations et renouvellements des réseaux d'eaux usées

La Communauté d'Agglomération de La Rochelle soucieuse de préserver l’environnement et la qualité du service public, va procéder ces prochaines semaines à de nombreux travaux d'entretiens, de réparations et de renouvellements des réseaux d'eaux usées et potables.

Des interventions seront réalisées dans les rues Brétignière et Treich Laplène à La Rochelle.

Ce chantier est estimé à 3 semaines et débutera le lundi 28 septembre 2020.

La circulation pourra être ponctuellement neutralisée selon les besoins du chantier et les accès aux riverains seront quant à eux maintenus.

• 3 semaines

Perturbations

• circulation alternée qui porra être ponctuellement neutralisée selon les besoins.
Rues brétignière et Treich Lapiène

Ces travaux concerneront uniquement la chaussée rue de Chagnolet :

- Vacances de la Toussaint et semaine 45 (du lundi 19 octobre au vendredi 06 novembre) : réfection du réseau d’eaux usées par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle

- Novembre 2020 : réfection de la chaussée par le Conseil Départemental de Charente-Maritime.

Tout besoin de raccordement nécessitant l’ouverture de chaussée devra être réalisé préalablement.

• 4 semaines

Perturbations

• rue barrée sur le tronçon concerné par les travaux, accès aux habitations maintenus

Les interventions seront réalisées sur la rue d’Esnandes et l’impasse de Romagné. Ce chantier, estimé à 2 semaines, débutera le lundi 19 octobre 2020.

Perturbations

• circulation alternée ou interrompue ponctuellement, zone de stockage provisoire

Les interventions seront réalisées sur la rue des Écureuils et celle des Marmottes. Ce chantier, estimé à 2 semaines, débutera le lundi 19 octobre 2020.

La circulation pourra être ponctuellement neutralisée selon les besoins du chantier et les accès pour les riverains seront quant à eux maintenus. Afin de faciliter les interventions et de limiter les perturbations, des zones de stockage provisoire de matériaux ont été définies.

Perturbations

Les interventions seront réalisées sur la rue des Mouettes et celle d’Esnandes. Ce chantier, estimé à 2 semaines, débutera le lundi 19 octobre 2020.

Perturbations

Les interventions seront réalisées sur la rue des Gerboises. Ce chantier, estimé à 2 semaines, débutera le lundi 19 octobre 2020.

Perturbations

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle et EAU 17, vont procéder au renouvellement de leurs réseaux respectifs rues de l’Ouaille et de Lauzières (entre la rue Charles Gounod et Louis Jolliet), en amont d’une requalification de voirie prévue par la Commune. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise SOGEA à compter du lundi 28 septembre, pour une durée de 3 mois.

Durant cette opération, la rue sera fermée à la circulation mais un cheminement piéton sera maintenu. L’accès aux propriétés sera rétabli chaque soir, dans la mesure du possible.

Des coupures d’eau seront programmées lors du raccordement des nouvelles conduites et feront l’objet d’une communication spécifique.

Nature de l’intervention :

• renouvellement des réseaux d’eaux usées et potable

• 3 mois

• rue barrée, accès riverains dans la mesure du possible
rue de l'Ouaille

Ces travaux, initialement prévus à l’horizon 2021, ont été avancés à 2020 et consisteront à remplacer le collecteur principal mais aussi les boites et les branchements associés. Ils seront réalisés par l’entreprise SCAM TP à compter du lundi 28 septembre, pour une durée de 2 mois.

Durant cette opération, la circulation sera interrompue dès le 28 septembre au matin et le stationnement interdit dans la rue de 8h à 17h les jours ouvrés.

Nature de l’intervention :

• renouvellement du réseau des eaux usées

• 2 mois

• rue barrée, accès riverains dans la mesure du possible
rue du moulin
Revenir à la liste des actualités