Saut au contenu
Retour

Envie d’une balade éco-citoyenne ?

Envie d’une balade éco-citoyenne ?

La Ville de La Rochelle s’est construite en relation avec la mer. Cette histoire portuaire, l’association Echo-Mer la fait découvrir chaque été en partenariat avec le port de Plaisance. Rendez-vous pour une balade de 1h30, pour adultes et enfants !

« Nous proposons des balades éco-citoyennes autour du bassin des Chalutiers et de ceux des Minimes et à cette occasion, nous sensibilisons le public aux enjeux environnementaux liés à la mer », indique David Beaulieu, permanent de l’association Echo-Mer. Qu’est-ce qui pollue les eaux et rivages ? Comment agir chacun, plaisanciers ou non, pour limiter ces impacts négatifs ? « On peut se promener tout en s’instruisant, se balader tout en prenant conscience de la nécessité commune à protéger le milieu marin. » C’est à cela qu’invite Echo-Mer, comme le font également d’autres associations environnementales présentes sur le territoire.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :