Retour

Exposition : hommage à Frédéric Le Lan

Exposition : hommage à Frédéric Le Lan

Exposition : hommage à Frédéric Le Lan

Photographe de la Communauté d’Agglomération pendant 25 ans, Frédéric Le Lan nous a quittés le 16 août 2019, à l’âge de 54 ans.

Un hommage lui est rendu du 1er avril au 1er juillet au Cloître des Dames Blanches, siège de l’Agglo à La Rochelle, à travers la présentation d’une cinquantaine de ses clichés.

Une sélection réalisée parmi des dizaines de milliers de diapos par trois de ses proches amis, également photographes, sans chronologie ni fil conducteur, si ce n’est le regard de Fred, sa manière unique de saisir la lumière, de composer avec les lignes, de privilégier l’humain.

Le regard tendre qu’il posait sur ses sujets et sa capacité à conjuguer rigueur et beauté auront marqué son travail tout au long de sa carrière, en agence, pour la presse et le service public. Cette exposition nous fait entrer dans son œuvre et révèle toute l’étendue de son talent.

Une version « augmentée » de l’exposition est proposée dans un livre de 80 photographies, complétées par des textes mettant en lumière la personnalité d’un homme profondément humain.

plage des minimes
© Fred Le Lan - Agglo La Rochelle
  • Cloître des Dames Blanches : 6 rue Saint-Michel à La Rochelle
  • Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
Revenir à la liste des actualités