Exposition : La Rochelle et la photo ancienne, scènes de vie et paysages maritimes inédits

La Rochelle

juin 2020

sept. 2020

Culture

Découvrez l'exposition organisée par les Archives municipales au cloître des Dames-Blanches, rue Saint-Michel du 15 juin au 30 septembre 2020.

En clôture du projet collectif de « saison photographique », intitulé La Rochelle dans l’œil des photographes, 1840-1920, auquel ont participé plusieurs institutions culturelles : Médiathèque d’agglomération Michel-Crépeau, Musées d’art et d’histoire, Muséum d’histoire naturelle, Archives départementales et Bibliothèque universitaire, les Archives municipales proposent l’exposition La Rochelle et la photo ancienne, Scènes de vie et paysages maritimes inédits, qui pose un regard inédit sur la ville. A travers le regard de photographes anonymes ou connus, comme le photographe amateur rochelais Louis Bielle, cette exposition met en valeur leur travail et leur vision de notre cité en cette fin du XIXe siècle et début du XXe siècle.

Lieu de l'évènement

Cloître des Dames Blanches