Futur éco-quartier de L’Houmeau : début de la concertation

L’Agglo et la commune de L’Houmeau entreprennent la réalisation d’un projet à vocation d’habitat prévoyant la construction d’environ 450 logements sur 19 hectares.

Ce projet, situé à l’est de la commune sur les sites de Monsidun, Cœur de Bœuf et Le Chêne, s’inscrira par ailleurs dans une démarche de développement durable avec l’objectif, à terme, d’une labellisation nationale « éco-quartier ».

La concertation citoyenne engagée ans le cadre de la démarche éco-quartier de la ZAC* débutera le 12 octobre prochain avec des ateliers d’échange et de réflexion (attention, ateliers complets) proposés aux L’Houméens ainsi qu’à tous les habitants du territoire.

Organisés par l’Agglo, la commune de L’Houmeau et l’Aménageur CM-CIC Aménagement Foncier, ces ateliers marqueront une première étape dans le processus d’élaboration du projet

*Zone d’Aménagement Concerté

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :