Invitation au cœur du Grand Pavois

Salon incontournable et 1er rendez-vous de l'automne pour les passionnés de nautisme, le Grand Pavois La Rochelle se tient cette année du 18 au 23 septembre. L'Agglo vous donne rendez-vous sur son stand dédié à l'emploi et ouvrira les portes du salon à ses habitants les 18, 19 et 20 septembre, de 17h à 19h.

Créé en 1973 par des passionnés de nautisme, le Grand Pavois La Rochelle a su se renouveler et s'affirmer comme l'un des cinq plus importants salons à flot au monde. Dédié aux professionnels et au grand public, le salon propose des espaces thématiques d'exposition balayant tous les univers du nautisme. L’invité d’honneur de cette année est l'Andhra Pradesh, petit état de l'Inde du Sud en plein essor.

Visuel des portes ouvertes Grand Pavois

Invitation au cœur du Grand Pavois : les 18, 19 et 20 septembre

Comme chaque année, la Communauté d’Agglomération s’est associée au Grand Pavois pour ouvrir les portes du salon à ses habitants. Cette opération reprend la même formule que l’an dernier avec 3 dates au choix pour visiter gratuitement le salon  :

• mercredi 18 septembre, de 17h à 19h (exclusivement).
  • jeudi 19 septembre, de 17h à 19h (exclusivement).
  • vendredi 20 septembre, de 17h à 19h (exclusivement).

L’entrée sera gratuite* sur simple présentation d’un coupon à retirer à partir du 2 septembre dans les mairies et bibliothèques de l’agglomération (dans la limite des places disponibles).
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Renseignements à partir du 26 août au 0 800 567 341 (n° vert – de 9h à 12h et de 14h à 18h).

* Offre réservée aux habitants de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, dans la limite des places disponibles.

Les métiers du nautisme ont de l’avenir

Les métiers du nautisme

L'Agglo vous donne également rendez-vous sur son stand dédié à l’emploi dans la filière nautique locale. Né de la volonté commune des professionnels du nautisme et de l’Agglo, ce stand s’inscrit dans les actions définies par les acteurs locaux de l’économie, de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de la formation, dans le cadre de la démarche partenariale « Assises de l’Emploi ». Stand K08.

Les job dating :

Sur inscription à l'adresse suivante :  recrutementnautisme.17074@pole-emploi.fr

• Mercredi 18 septembre : 10h-12h30 : agences d'intérim et d'emploi Supplay et Synergie // 14h-16h30 : agences d'intérim et d'emploi Aboutir et Randstad
  • Jeudi 19 septembre : 10h-12h30 : agences d'intérim et d'emploi Morgan et Camo // 14h-16h30 : les chantiers navals RM Yachts / Fora Marine et Nautitech
  • Vendredi 20 septembre : 10h-12h30 : agences d'intérim et d'emploi CRIT et Chronos // 14h-16h30 : les entreprises Fountaine-Pajot et Neel Trimarans
  • Lundi 23 septembre : agences d'intérim et d'emploi Manpower et Randstad // 14h-16h30 : l'entreprise Fountaine-Pajot et la voilerie Incidence sails

Visite Guidée :

Découvrez les formations et les métiers du nautisme lors d'une visite guidée de 2h ; visites à 10h30 ou 14h30 tous les jours (sauf le week-end). Inscription sur le stand.

Revenir aux actualités