Invitation au cœur du Grand Pavois !

Salon incontournable et 1er rendez-vous de l'automne pour les passionnés de nautisme, le Grand Pavois La Rochelle se tient cette année du 27 septembre au 2 octobre, au moment du départ de la Mini-Transat. L'Agglo ouvre les portes du salon à ses habitants les 27, 28 et 29 septembre, de 17h à 19h !

Créé en 1973 par des passionnés de nautisme, le Grand Pavois La Rochelle fête cette année son 45e anniversaire. Le salon international à flot rochelais n'a rien perdu de sa singularité malgré le nombre des années. Tout en restant fidèle à ses valeurs et à ses principes, il a su se renouveler et s'affirmer comme l'un des cinq plus importants salons à flot au monde.

Le Grand Pavois La Rochelle, la référence des passionnés

Dédié aux professionnels et au grand public, le Grand Pavois La Rochelle propose des espaces thématiques d'exposition balayant tous les univers du nautisme. Avec, cette année, comme nouveauté un hall de 1 000 m2 consacré aux « Loisirs d'Eau » (piscine, spa, bienêtre, tourisme balnéaire, thalasso…). 1er grand rendez-vous de la rentrée, il sert de vitrine à près de 150 nouveaux bateaux chaque année, présentés en avant-première européenne et mondiale. Parallèlement, plus de 1 500 baptêmes et démonstrations sont réalisés chaque année sur « La Plage ».

Le Grand Pavois La Rochelle, c’est également la réunion de bateaux et de marins aux histoires passionnantes. Cette année, les visiteurs pourront rencontrer 3 personnalités d’exception, Anne Quéméré, Yvan Bourgnon et Sébastien Roubinet, qui viendront partager leur expérience du réchauffement climatique.

Proposé par l'Agglo et ses partenaires, le stand « LA ROCHELLE VILLE DEPART de la Mini-Transat La Boulangère » vous attend dans le Hall B (stand 20).

Invitation au cœur du Grand Pavois : les 27, 28 et 29 septembre

Comme chaque année, la Communauté d’Agglomération s’est associée au Grand Pavois pour ouvrir les portes du salon à ses habitants. Cette opération reprend la même formule que l’an dernier avec 3 dates au choix pour visiter gratuitement le salon  :

• mercredi 27 septembre, de 17h à 19h (exclusivement).
  • jeudi 28 septembre, de 17h à 19h (exclusivement).
  • vendredi 29 septembre, de 17h à 19h (exclusivement).

L’entrée sera gratuite* sur simple présentation d’un coupon à retirer depuis le 4 septembre dans les mairies et bibliothèques de l’agglomération (dans la limite des places disponibles).
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Renseignements au 0 800 567 341 (n° vert – de 9h à 12h et de 14h à 18h).

* Offre réservée aux habitants de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, dans la limite des places disponibles.

PASS 24h

Un nouveau titre de transport "pass 24h" sera vendu dans le cadre du Grand Pavois.

Ce titre est accessible depuis l'application Yélo dans la rubrique "Tickets".

Il donne accès au bus, bus de mer et passeur au tarif de 4€50 du 27 septembre au 02 octobre 2017 pour une durée de 24h après son activation.

Comme pour tout autre titre de transport, l’utilisateur est tenu de présenter son écran de téléphone à la montée dans le bus à la conductrice ou au conducteur.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :