Saut au contenu
Retour

Jeune Ballet Atlantique : audition samedi 17 juin

Jeune Ballet Atlantique : audition samedi 17 juin

Au sein du Conservatoire de Musique et de Danse, le « Jeune Ballet Atlantique » est une classe à orientation professionnelle pour les danseurs contemporains qui souhaitent poursuivre leur formation dans le but d'embrasser une carrière dans la danse. La prochaine audition d'entrée est prévue le samedi 17 juin à 11h00. N'attendez pas pour vous inscrire !

Ce cursus a pour vocation de donner à chaque étudiant les outils et techniques chorégraphiques nécessaires à leur insertion professionnelle et de les accompagner dans leur épanouissement d'artistes créatifs et autonomes.

Pour atteindre ces objectifs, l'équipe artistique et pédagogique est composée de professeurs expérimentés issus de carrières artistiques professionnelles, en mesure de partager et de transmettre toute la richesse de leurs expériences, encadrée par une compagnie professionnelle : Sine Qua Non Art, portée par Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descourt.

L'enseignement s'étend sur 1 an renouvelable une fois maximum.

Les élèves reçoivent un enseignement spécialisé en danse contemporaine et classique, formation musicale du danseur ainsi que des cours complémentaires en anatomie-physiologie, culture chorégraphique, yoga, pilates…

Ils ont l'opportunité de rencontrer de nombreux intervenants (chorégraphes, pédagogues…) et de participer aux spectacles de danse donnés en public. Les étudiants approfondissent ainsi leur maitrise des différents courants et techniques chorégraphiques et interprètent leurs créations lors de soirées dédiées à la danse.
 

En savoir + sur le JBA et l'audition du 17 juin

Conditions :
La présentation détaillée du Jeune Ballet Atlantique ainsi que le dossier d'inscription pour l'audition d'entrée prévue le 17 juin sont téléchargeables ici et à envoyer au Conservatoire avant le 10 juin prochain.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :