Saut au contenu
Retour

L'ABC au sein du Conservatoire

L'ABC au sein du Conservatoire

L'« Atlantique Ballet Contemporain » est une classe à orientation professionnelle pour les danseurs qui souhaitent poursuivre leur formation dans le but d’embrasser une carrière dans la danse.

Au-delà des cours traditionnels de technique et d’acquisition de répertoires, cette classe est également un lieu de créations et de rencontres avec les artistes et chorégraphes d’aujourd’hui, toute tendance confondue.

Afin de répondre aux exigences du monde de la danse, l’ambition de l’équipe pédagogique du Conservatoire de l’Agglomération de La Rochelle est de donner à chaque étudiant de l'«Atlantique Ballet Contemporain  » les outils et techniques chorégraphiques nécessaires à son insertion professionnelle et de l’accompagner dans son épanouissement d’artiste créatif et autonome.

Choisir de confier la direction artistique de l'ABC à des danseurs issus d’une compagnie professionnelle en pleine activité montre aussi la volonté de l’Agglomération de s’inscrire dans une véritable dynamique de la danse sur son territoire.

Candidature 2018/2019

L’Atlantique Ballet Contemporain est une formation du danseur interprète contemporain porté par le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, d’un volume de 1150 heures, réparties de septembre 2018 à juin 2019; dirigée par les chorégraphes Christophe Béranger et Jonahtan Pranlas-Descours (Cie Sine Qua Non Art).

Les auditions pour l'Atlantique Ballet Contemporain aura lieu le samedi 16 juin 2018 (date limite des inscriptions le 9 juin).