Retour

L’Agglo aux côtés des professionnels du tourisme

L’Agglo aux côtés des professionnels du tourisme

L’Agglo aux côtés des professionnels du tourisme

Dans le cadre du lancement de la saison touristique, une soirée live à destination des professionnels du tourisme et des acteurs économiques du territoire est organisée mardi 18 mai à 18h30, depuis l’Aquarium La Rochelle. En direct sur la chaîne Youtube La Rochelle Agglo.

Soirée les essentiels du tourisme mardi 18 mai 2021

A la veille de la réouverture des musées, théâtres, salles des spectacles, terrasses jusqu’à 21 heures, et plus encore les semaines suivantes, l’Agglo et les deux Offices de tourisme du territoire organisent une soirée de lancement de la saison baptisée les « Essentiels du Tourisme ».

Les élus communautaires seront accompagnés de professionnels du tourisme qui témoigneront de leurs projets en cours ou à venir. Et raconteront notamment comment leurs entreprises ont su se transformer ces derniers mois pour gérer une nouvelle relation avec leurs collaborateurs et leurs clients.

2 grandes séquences rythmeront cette rencontre animée par la journaliste Jeanne Baron :

  • Allons à l’Essentiel avec les projets en cours, les aides apportées pour soutenir le secteur, l’opération bons cadeaux pour inciter les habitants de l’Agglo à consommer dans les cafés hôtels restaurants (lire encadré ci-dessous)…
  • Imaginons l’Essentiel : le tourisme de demain, plus responsable, plus nature, solidaire et digital ; des grands événements qui s’adaptent et enchantent.

Suivez cette soirée en live ici mardi 18 mai à 18h30 ou en direct sur la chaîne Youtube La Rochelle Agglo.

Opération « Retrouvez l’essentiel »

Pour stimuler la reprise d’activité des restaurants, l’Agglo et les deux Offices de tourisme du territoire (La Rochelle et Châtelaillon-Plage) lancent en juin l’opération « Retrouvez l’essentiel », en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Charente-Maritime et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle.

5 000 « bons cadeaux » d’une valeur de 20 € seront offerts aux habitants et résidents secondaires pour une consommation sur place de 40€ minimum, du lundi au jeudi, dans les établissements partenaires de l’opération (cafés, hôtels, restaurants), à raison d’un titre par foyer).

Toutes les infos seront disponibles prochainement !

Revenir à la liste des actualités