L'Hôtel de Ville s'expose au cloître des Dames Blanches

sept. 2019

janv. 2020

L'Hôtel de Ville s'expose au cloître des Dames Blanches

Cœur battant de notre cité maritime depuis le 13ème siècle, l’Hôtel de Ville renaît de ses cendres. Après l’important incendie de 2013 et six années de travaux, une exposition évoque la renaissance de cet édifice historique cher aux Rochelais.

Du 20 septembre au 20 janvier 2020 au coître des Dames Blanches, l’exposition présente l’histoire urbaine et architecturale de l’Hôtel de Ville, monument et symbole familiers à tous les Rochelais. En une quarantaine de panneaux et plus de 100 images et photographies, elle revient notamment sur les six années « hors du temps » que l'hôtel de ville vient de vivre, depuis les premières fumées s’échappant du grand toit d’ardoise jusqu’aux dernières finitions. L’exposition a été réalisée par les services de la Ville : les photos sont de Julien Chauvet, les textes rédigés par Philippe Guery, journaliste pour la Ville, la conception des panneaux par le service communication et la fabrication et la pose par le CTM. En parallèle, la Ville édite un ouvrage intitulé "Du cœur à l’ouvrage". Réalisé par le service communication, il regroupe près de 150 photos de l’incendie à la reconstruction. Il sera en vente à partir de ce week-end aux Archives municipales et dans les musées municipaux.

Lieu de l'évènement

Cloître des Dames Blanches