La collecte des déchets passe à l'heure d'été

Dans les secteurs de l'agglomération dits « touristiques », des collectes supplémentaires des bacs bleus (ordures ménagères) sont assurées pendant la période estivale. Ce sera le cas dès le 1er avril pour l'hyper-centre et le Vieux-Port de La Rochelle ainsi que le front de mer de Châtelaillon-Plage.

Fini le casse-tête pour savoir dans quelle poubelle jeter vos emballages en plastique. Souples ou rigides, opaques ou transparents, petits ou grands, tous vont dans le bac jaune depuis janvier dernier. Grâce à ces nouvelles consignes de tri, les bacs bleus d'ordures ménagères se remplissent moins vite et sont désormais collectés une fois par semaine, toute l'année, sur l'ensemble des communes de l'Agglomération. À l'exception des zones dites «touristiques», c'est-à-dire l'hyper-centre de La Rochelle, le Vieux-Port et Châtelaillon-Plage. Pour ces secteurs, des collectes supplémentaires des bacs bleus* ou des sacs sont assurées pendant la période estivale.

A partir du 1er avril 2017

Vieux-Port de La Rochelle

Vos déchets sont collectés tous les jours.
Sortez vos sacs ou bacs le soir (ou plus tard dans la nuit, la collecte ayant lieu à 4 heures du matin).

Hyper-centre de La Rochelle

Vos sacs ou bacs bleus sont collectés le lundi matin et tous les soirs, du lundi au samedi.
Sortez vos bacs pour 19h30.

Front de mer de Châtelaillon-Plage (+ les autres quartiers de Châtelaillon à partir du 15 juin)

Vos bacs bleus sont collectés le mardi et le samedi.
Sortez vos bacs la veille au soir.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la collecte, secteur par secteur

Vous avez une question ?
n°vert : 0 800 535 844 (appel gratuit depuis un poste fixe)
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 16h45

* la collecte des emballages recyclables (bacs jaunes) reste quant à elle identique tout au long de l'année dans l'ensemble des communes de l'agglomération.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :