Saut au contenu
Retour

Samedi 23 juin : c'est la fête du Port de pêche !

Samedi 23 juin : c'est la fête du Port de pêche !

Chaque année, la Fête du Port de pêche est l’événement rochelais qui célèbre l’océan, les richesses et les métiers de la mer. Le samedi 23 juin, de 12h à 17h, participez à cette grande fête populaire organisée sur les quais du Port de Chef-de-Baie !

Le programme de cette 23e édition est particulièrement riche. Dès midi, le grand banquet maritime permettra aux gourmets de goûter les nombreuses spécialités proposées. Durant tout l’après-midi, les installations portuaires de Chef-de-Baie seront ouvertes à la visite, des professionnels mobilisés pour l’occasion vous feront découvrir leurs métiers passionnants. Un choix de poissons et de fruits de mer sera proposé à la vente à la criée. 

De nombreuses animations au programme

Plusieurs animations viendront participer à l’ambiance exceptionnelle de l’événement. Invités par la Sirène, l’espace de musiques actuelles de l’Agglo, la Fanfare Saugrenue déambulera parmi la foule en proposant ses interprétations de grands classiques rock et le groupe Super Parquet occupera la scène pour un concert au carrefour des musiques traditionnelles et de l’électronique. L’artiste Jean-Marc Desbois mettra également le site en musique.

La Cie DUT installera quant à elle son mini parc d’attraction « les fonctionn’air » : une quinzaine de jeux forains contemporains à l’ancienne seront disponibles pour vous amuser avec le souffle ou avec différents ustensiles qui produisent du vent.

Des navettes gratuites

Une forte dimension « écoresponsable » sera une nouvelle fois donnée à la fête avec des actions de sensibilisation au tri des déchets, la mise à disposition de gobelets réutilisables et de fontaines à eau… Du fait de l’affluence durant cet après-midi de fête, n’hésitez pas à privilégier les transports en commun pour vous rendre à Chef-de-Baie. Des navettes gratuites vous seront également proposées toutes les trente minutes (entre 11h30 et 13h30) au départ de la place de Verdun avec un arrêt à Port-Neuf. Des navettes assureront également le retour au départ de Chef-de-Baie en direction du centre-ville entre 14h et 17h30.

Renseignements : 05 46 51 50 17 / 05 46 30 34 51

Rendez-vous

Samedi 23 juin de 12h00 à 17h00
Sur les quais de Chef-de-Baie, à La Rochelle