Retour

La Rochelle et son Agglo au salon Niort Numéric

La Rochelle et son Agglo au salon Niort Numéric

L’Agglomération de La Rochelle sera présente cette année à l’Acclameur de Niort pour le salon Niort Numéric, les 27 et 28 mars prochains, aux côtés des 9 intercommunalités constituant le Pôle Métropolitain « Centre Atlantique ».

La Rochelle numérique
© Julien Chauvet

Pour la première fois, l'Agglo de La Rochelle sera représentée au salon Niort Numéric organisé les 27 et 28 mars prochains à Niort (L'Acclameur).

Aux côtés des 9 intercommunalités constituant le Pôle Métropolitain « Centre Atlantique », la collectivité présentera sa politique en faveur de l’Open Data et mettra en avant son offre d’accompagnement à destination des start-up du secteur numérique à travers ses pépinières d’entreprises mais aussi sa Technopole. La Rochelle Tehnopole encourage en effet l'innovation en accompagnant l'émergence de projets innovants et/ou la création d’entreprises. Elle offre un accompagnement sur-mesure, propre à faciliter l’implantation et la réussite : recherche de financement, de partenariats, de locaux, animation de l’écosystème local... 

Retrouvez-nous sur le stand "Centre Atlantique".

Programme complet et inscription sur le site Niort Numéric.

Visuel stand Niort Numeric

Niort Numéric

Niort Numéric est un salon annuel organisé par la Communauté d’Agglomération du Niortais qui regroupe les professionnels du secteur autour d’ateliers, conférences et rencontres. Le salon est aussi l’occasion de valoriser la filière numérique auprès du grand public et de présenter des développements concrets qui facilitent leur vie quotidienne.  Niort Numeric proposera, cette année, aux visiteurs et exposants des conférences sur la thématique « Smart City, Smart Territoire » pour mieux comprendre les enjeux de la ville de demain, intelligente et connectée. Des conférenciers de renoms comme Carlos Moreno, Professeur des Universités et spécialiste du contrôle intelligent des systèmes complexes ou encore Daphné Jardin, Directrice du département « Appui aux Entreprises » au sein de la Chambre de Commerce française à Singapour viendront débattre autour de grands sujets d’actualités auprès des visiteurs.