Retour

La Rochelle Force Océan au Nautic de Paris

La Rochelle Force Océan au Nautic de Paris

Du 8 au 16 décembre, La Rochelle est présente au Nautic de Paris sous la bannière La Rochelle Force Océan. La Régie du Port de Plaisance, la Ville et l'Agglo de La Rochelle ont choisi cette année de mettre l’accent plus fortement encore sur la destination, la qualité des sportifs et l’audace d’un territoire aventurier tourné vers l’océan. Le stand est aux couleurs de la Mini-Transat, au départ de La Rochelle en 2019. De nombreux rendez-vous grand public jalonnent la semaine avec des cadeaux à la clé.

Visuel La Rochelle Force Océan Nautic 2018
  • Samedi 8 décembre entre 16h et 19h, les inscriptions ont été officiellement ouvertes pour participer à la 22ème édition de la Mini-Transat La Boulangère. 80 marins amateurs ou professionnels parcourront 4 100 milles jusqu’à Le Marin en Martinique via Las Palmas aux Canaries, sans assistance ni communication sur des voiliers de 6,50 m. Aventure fondatrice et formatrice, la Mini-Transat est la traversée océanique la plus solitaire qui soit. Défi humain et technique, elle véhicule des valeurs de solidarité, d’humanisme, de partage et d’aventure.
  • Dimanche 9 décembre à 12h la Société des Régates Rochelaises et le Pôle France Voile ont présenté les grands rendez-vous sportifs 2019.
  • Mardi 11 décembre à 11h : présentation de la Mini-Transat 2019 et conférence de presse en présence des coureurs. Le même jour à 17h30 : inauguration du stand La Rochelle Force Océan. L’occasion de présenter l’actualité nautique de l’agglomération rochelaise.
  • Vendredi 14 décembre à 12h : présentation du Défi Atlantique. Réservée aux Class40, cette nouvelle épreuve, en équipage, partira de Guadeloupe fin mars 2019, pour rejoindre La Rochelle mi-avril avec une escale à Horta aux Açores. Le Défi Atlantique, organisé par Grand Pavois Organisation, s'adresse notamment aux Class40 ayant participé à la Route du Rhum 2018 afin de leur offrir un retour non pas en convoyage mais en course !

Durant tout le salon, le public est invité à jouer à la Roue de La Rochelle Force Océan pour gagner de nombreux cadeaux offerts par les partenaires Régie du Port de Plaisance, Société des Régates Rochelaise, La Rochelle Tourisme et Evénements, Aquarium, Monuments historiques...

Des dégustations et ventes de produits locaux sont également proposées par La Rochelle Tourisme et Evénements pendant la durée du salon.

La Rochelle Force Océan au Nautic de Paris

Rendez-vous Hall 1, stand G2

Porte de Versailles