Retour

La Rochelle Technopole : 5 nouvelles entreprises accompagnées dans un projet innovant

La Rochelle Technopole : 5 nouvelles entreprises accompagnées dans un projet innovant

Cinq nouvelles entreprises viennent d’être intégrées à La Rochelle Technopole. Elles vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour mener à bien leur projet innovant dans l’agglomération de La Rochelle.

La sélection a été actée par le Conseil d’Exploitation de la technopole mercredi 10 Juillet 2019 suite aux avis du Comité de Sélection composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de la Banque publique d’investissement, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires d’Université L3i, LIENSs et LaSIE, de l’EIGSI, d’Excelia Group, du CESI et de Campus Innov.

Un séminaire d’intégration a eu lieu mercredi 10 juillet 2019 à partir de 11 heures à Labintech, Parc Atlantech, 8 Rue Isabelle Autissier à Lagord.

A cette occasion, Jean-Luc Algay et Pascal Estraillier, Vice-Président de La Rochelle Université ont signé à 12h30 une convention cadre entre La Rochelle Technopole et CampusInnov. Ce partenariat a pour objet de partager et mutualiser des actions, des espaces et des ressources d’aide à l’innovation et de création d’évènements.

Les nouveaux porteurs de projets innovants sont :

  • CVR TECHNOLOGY développe de nouveaux équipements de mesure et de tests de résistance des matériaux aux contraintes et aux déformations dans le secteur plus spécifique des biomatériaux. 
  • KEYPUP a créé une plateforme intégrant des outils simples de suivi et de gestion pour accompagner les ingénieurs informaticiens, les développeurs et leurs encadrants. 
  • LA MATIERE propose un atelier ouvert de mise à disposition d’outils de fabrication d'objets assistée par ordinateur : un fablab innovant dédiée à l’’économie circulaire et à l’écoconception.
  • IKOMIA conçoit et développe une plateforme numérique pour simplifier, accélérer et partager les travaux de recherche et développement via un système de vision par ordinateur et intelligence artificielle.
  • CARBON AXYS réalise des cellules robotiques compactes qui assurent la dépose de fibre et permettent d’automatiser la production de petites pièces en matériaux composites.
rdv pro

Crédit photo : Boîte à pixels