Retour

La Rochelle Technopole : 9 nouvelles entreprises accompagnées

La Rochelle Technopole : 9 nouvelles entreprises accompagnées

9 nouvelles entreprises viennent d’être intégrées à La Rochelle Technopole. Elles vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour mener à bien leur projet innovant dans l’agglomération de La Rochelle.

La sélection a été actée par le Conseil d’Exploitation de la Technopole mercredi 10 octobre dernier suite aux avis du Comité de Sélection composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de la Banque publique d’investissement, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires d’Université L3i, LIENSs et LaSIE, de l’EIGSI, de Sup de Co, du CESI et de Campus Innov. 

Les 9 entreprises accompagnées dans leur projet innovant

Numerisk, créée par 2 jeunes diplômés (ici en photo), développe une plateforme numérique d’aide à la gestion de crise par les collectivités territoriales avant, pendant et après un évènement ou un risque majeur.

Soflora d’Hamid Mellouk a créé un procédé de cristallisation de pétales pour la pâtisserie qui conserve entièrement le gout de la fleur.

Legranddressing.com est un service de location de vêtements pour homme avec un suivi mensuel par une styliste. Il quitte Paris pour rejoindre La Rochelle.

Le Laboratoire Isatis en cosmétique végétale a créé la marque Louise XIV, unique de coloration végétale permanente prête à l’emploi.

Serious Frames modélise en 3D et numérise des œuvres pour les musées nationaux et internationaux.

Tecdron conçoit et fabrique de robots mobiles terrestres Le Sentinel. Les premiers ont été livrés aux pompiers de Paris cet automne pour améliorer les interventions : plus rapides, efficaces et sécurisées.

Moustic édite des solutions numériques pour le E-tourisme.

Emundus édite un logiciel très performant de gestion des candidatures pour les universités et grandes écoles.

Neufoca développe des tricycles électriques qui réduisent la pollution et améliore l’efficacité des opérations pour la propreté urbaine.

Entreprise Numerisk - portraits

La Rochelle Technopole est une Régie communautaire. Elle a pour ambition partagée de soutenir des projets innovants, promouvoir les outils existants comme les pépinières d’entreprises Créatio® ou l’appel à projet PULPE, et valoriser les compétences locales de la recherche et de l’enseignement. Elle a pour rôle majeur de mettre en réseau des compétences scientifiques et industrielles avec les acteurs académiques, économiques et financiers.

technopole@agglo-larochelle.fr / 05 46 30 34 13

Crédit : La Boite à Pixel