Mini-Transat La Boulangère : au coeur de la course

L’Agglomération et la Ville de La Rochelle, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, Las Palmas de Gran Canaria (Îles Canaries) et Le Marin (Martinique) se mobilisent pour faire de la Mini-Transat La Boulangère 2017 un événement majeur.

La Mini fait partie de ces courses qui fascinent autant qu’elles forcent le respect. Aboutissement d’un rêve pour certains, début d’une carrière de skipper professionnel pour d’autres, elle est pour tous une aventure humaine et un défi : une odyssée d’un mois en solitaire sans assistance terrestre, sur le plus petit voilier de course au large existant... La Rochelle était fière de l’accueillir pour un départ exceptionnel, sur terre comme sur mer, au moment même où se tenait le Grand Pavois.

UN DÉPART EXCEPTIONNEL

Dressé sur l’esplanade Tabarly (devant l’Aquarium) du 27 septembre au 1er octobre, le Village de la Mini-Transat La Boulangère était le poumon de l’événement. Au programme : dégustations de produits locaux concoctés par des chefs, « Roue de la Mini » pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu chaque jour sur « l’espace des Territoires », séances de dédicaces avec les skippers et avec Charline Picon, marraine de la course...

Le départ de La Rochelle s’annonçait exceptionnel, il l’a été. Une parade commentée et animée de sortie de toute la flotte des Minis était organisée le 1er octobre dès 13 h. Vous étiez nombreux, sur terre comme sur mer, à encourager les 81 skippers. Retour en images sur le grand départ.

Suivez toutes les actualités de la course !

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :